Travail à façon
Utilisez vos vieux bijoux cassés ou démodés pour réaliser des bijoux neufs ! Vous ne payez que la “façon” c’est à dire la main d’oeuvre et réalisez ainsi des économies.
Bague, chaine, chevalière, pendentif.. nous réalisons une étude personnalisée à partir d’un simple dessin. Ce travail à façon ne se fait qu’en or 750ème, sur devis préalable.
Le saviez vous : nous transformons aussi votre or jaune… en or gris !
Or 18K ou 9K : c’est quoi ?
Le Karat est une unité de mesure de la pureté du bijou ; il vous permet de savoir qu’elle est la quantité d’or présent. Officiellement, on doit parler en millièmes et non en Karat.
L’or pur ou 24K ( le lingot ) est mou, terne et difficile à travailler. Pour rendre les bijoux plus solides, on effectue un mélange :
– 18 Karat ou 750/1000 : 75% d’or + 25% d’argent et de cuivre
– 14 Karat ou 585/1000 : 58.5% d’or + 41.5% d’argent et de cuivre
– 9 Karat ou 375/1000 : 37.5% d’or + 62.5% de cuivre et d’argent
L’or 18K ( 750ème ) est le meilleur équilibre entre luxe, éclat et durabilité ; mais c’est aussi le plus cher. L’or 9K ( 375ème) contient plus de cuivre et d’autres métaux que l’or et sera plus difficile à réparer.
On obtient de l’or gris en ajoutant du palladium à l’alliage et en apposant une fine couche de rhodium ( à renouveler au fil du temps ) afin de lui donner sa couleur blanche.
Diamant de Synthèse
Mais qu’est ce que c’est !
Le diamant de Synthèse ou diamant synthétique est un diamant crée en Laboratoire par l’homme. La technique est connue depuis une cinquantaine d’année mais la qualité utilisable en bijouterie n’est arrivée que depuis peu !
De même que la perle de culture est une vraie perle, le diamant de synthèse est un VRAI diamant qui a les mêmes caractéristiques que celui extrait des mines ! Il bénéficie de la même classification en terme de pureté et de couleur. Il présente cependant l’avantage d’être 30 à 40% moins cher ! Alors n’hésitez plus !